Des masques confectionnés avec du tissu. Nouria ZENDAFOU Rezeg présidente de l’association Mémoire France Maroc
Elle s’improvise couturière et confectionne des masques
Sur la table, Nouria a distribué son trésor du jour : des masques confectionnés avec du tissu et des collants opaques qui lui ont été bien utiles pour remplacer les élastiques qui ont manqué.
Je souhaitais vous parler d’elle car depuis plusieurs semaines, Nouria ZENDAFOU Rezeg présidente de l’association Mémoire France Maroc; A délaissé ses préparations de module de formation dont elle est experte, afin de se mettre derrière sa machine achetée fin mars pour l’occasion et ainsi fabriquer avec les moyens du bord, autant de masque que possible.
Elle qui n’a jamais utilisé une machine à coudre, donne de son temps bénévolement pour fournir des personnes qui souhaitent en disposer.
C’est ainsi que, Nouria ZENDAFOU Rezeg et son conjoint Saïd Rezeg ont distribué au groupe des Marocains bloqués à Orly et à ma petite famille un masque made by NOURIA.
Mille mercis, NOURIA tu es notre Héroïne.
Toi qui n’est pas couturière, depuis ce confinement, confectionne bénévolement avec solidarité et discrétion des masques pour les personnes qui le souhaitent.
Nos compatriotes et nous-mêmes, avons bénéficié d’un masque en tissu fait avec amour et solidarité.
AUTRES ARTICLES