« La famille » nom donné à nos chers Marocains bloqués en France lors du premier confinement il y a de cela un an, que deviennent-ils ?
Retour sur la date anniversaire du 15 Mars 2020 des touristes Marocains bloqués en France
《Janine Boissard》
Nous pouvons dire que l’esprit de famille fut au rendez-vous, dès le 15 mars 2020 il y a 1 an, avec la mobilisation de plusieurs organisations dont ASLI, les instructions de sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste ainsi que bien d’autres organisations, que l’on remercie encore, ayant répondu au besoin de nos chers Marocains bloqué en France, à cause de la crise sanitaire Covid-19. Cet esprit de famille s’est créé au fil des jours, avec un but naturel, celui de s’entraider et de se soutenir les uns les autres face à une menace qui nous était encore inconnue.
Alors que devient la famille ?
Marocains bloqués lors du premier confinement
Je peux dire qu’elle se porte bien je dirais même très bien car nous avons accueilli un nouveau membre où disons plutôt une nouvelle étoile. Née le 8 mars 2021, journée de la femme, magnifique journée n’est ce pas. Cette étoile s’appelle Liliane, la famille Roumane fut très heureuse de nous la présenter lors de ce webinaire anniversaire du 15 mars. La joie de se retrouver, se ressentait sur chaque visage, quel plaisir à voir, vos sourires illumina ma journée, n’arrêtez surtout pas de sourire.
Parlons virus dit Covid-19
Comment, quoi, quel virus ? J’aurais aimé oublier ce virus, du moins ne garder que le positif, notre rencontre « la famille ».
Le virus est toujours présent, donc le combat continue face à un ennemi invisible, restons prudent. Nous serons plus forts, grâce à cette solidarité qui nous pousse à toujours donner le meilleurs de nous-mêmes dans les temps de crise, afin d’aider notre prochain, inconnus ou proches, il n’y a pas de différence.
Merci à vous d’avoir été présent, lors de cette réunion, ce fut un moment de partage très enrichissant riche en émotion. À très bientôt j’espère, prenons soin de nous, car nous, c’est vous et moi.
Bisous à notre petite étoile
Madame Bennani de l’association ASLI
AUTRES ARTICLES