Association ASLI

L’Association Asli est une Association franco-marocaine dont l’action tourne essentiellement autour de 3 centres d’intérêt.

Initialement centrée sur la valorisation des produits naturels et du terroir, ASLI est une Association qui s’inscrit, désormais, dans une démarche également culturelle et citoyenne.

Notre Association a pour ambition de mettre en valeur deux pays de culture différente, mais profondément liés par leur histoire, la France et le Maroc.

Cette mise en valeur commence par la promotion des femmes, leur savoir-faire, leur talent, leur rôle, leur liberté.

Dans ce même objectif, ASLI s’assigne pour mission de favoriser le vivre ensemble, la diversité, la tolérance, la culture… Ainsi que de promouvoir la transition écologique et solidaire pour un développement durable.

Les actions que nous menons portent donc essentiellement sur 3 thématiques :

• Le développement durable (et tout ce qui y a trait : Environnement, transition écologique, biodiversité, économie circulaire, numérique, innovation…)
    • Le vivre ensemble (avec, chaque fois que cela est possible, mise à contribution de décideurs politiques, opérateurs économiques, acteurs associatifs et culturels).
    • La valorisation des Femmes (Diverses actions de promotion, appui à l’autonomie financière, à l’auto-entreprenariat… Mais aussi défense contre la discrimination, la violence…)