Mot de la Présidente

Bennani mouna

Comme chaque année à cette époque se tient notre assemblée
générale. Cette année, comme l’année précédente, revêt un
caractère particulier car, au moment où j’écris ces mots, je ne peux encore vous dire si nous garantissons une stabilité politique, environnementale, et sanitaire comme nous avons déjà pu connaître. Les années passées n’ont pas été simples pour chacun d’entre nous. En effet, l’ensemble des mesures sanitaires a eu de lourde conséquence sur la vie de l’association.

De ce fait, nous avons su nous adapter et nous réorganiser afin de maintenir une continuité de service et reprendre les actions sur le terrain.
Concrètement, cette crise aura donc permis de mettre en place le télétravail et les échanges en distanciel via différents logiciels. Ce nouveau process a montré ses preuves, et il est naturellement amené à perdurer.

Asli est association de la loi 1901

Ainsi, ASLI, qui veut dire « origine » est un dispositif ayant une dimension internationale et locale, conçu comme un moyen d’échange, d’expertise public entre la France et le Maroc et dans le Monde.
Les échanges et expertises trouvent leur essence dans un chantier solidaire qui regroupe et mutualise les compétences
et les ressources de tous.
Dans l’objectif de découverte de l’art, de la culture mais aussi des échanges culturels et sociaux de tout horizon.

Découvrir plus?