L’opération de rapatriement lancée le lundi 22 juin se poursuivra jusqu’au samedi 27 juin 2020.
Comment s’est déroulé le rapatriement des Marocains bloqués depuis le 15 mars 2020
Ambassade du Royaume du Maroc en France 24 juin 2020·
Sur Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste la première phase de l’Opération de Rapatriement de nos compatriotes à partir de la France a débuté le 22 juin.
Organisée par l’Ambassade et les Consulats généraux du Royaume du Maroc en France en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères de la Coopération Africaine et des Marocains Résidants à l’Étranger, l’opération de rapatriement a été lancée le lundi 22 juin et se poursuivra jusqu’au samedi 27 juin 2020.
18 vols de la Compagnie Nationale Royal Air Maroc RAM sont programmés dans ce cadre à partir de la Région Parisienne et d’autres régions en France.
L’opération de rapatriement se déroule avec succès mobilisant des moyens d’encadrement logistiques et humains conséquents pour offrir les meilleures conditions de rapatriement à nos compatriotes.
L’Ambassade exprime ses remerciements aux autorités françaises pour les différents efforts d’accompagnement déployés, ainsi que pour l’appui à la réussite de cette opération de rapatriement.
Notre gratitude va également à nos compatriotes pour leur collaboration exemplaire.
AUTRES ARTICLES